Le CRM commercial Bitrix24 est conçu pour gérer les ventes et les clients des entreprises. Ce logiciel commercial permet de gagner en efficacité et d'optimiser les processus commerciaux en B2B ou en B2C. Qu'il s'agisse de communication, de marketing, de suivi de commande ou encore de facturation, un bon CRM commercial est censé pouvoir vous aider à réaliser toutes ces tâches plus rapidement. Lorsque vos commerciaux sont satifsfaits du logiciel, c'est aussi signe que vous avez choisi le bon logiciel.
Le CRM commercial Bitrix24 associe justement les bons outils afin de pouvoir vous faire économiser du temps et de l'argent. Grâce aux tunnels de vente et les outils de communication multicanaux, vous pourrez suivre et informer vos clients en temps réel et de manière automatisée. Vous pourrez également envoyer des devis et des factures automatiquement lorsqu'un prospect ou client atteint un certain statut. Autrement dit, la plateforme contient tous les outils pour automatiser et optimiser vos processus commerciaux.
Afin de pouvoir optimiser son processus commercial, il faut aussi être capable de pouvoir collaborer en interne. Ainsi, de nombreux outils de collaboration sont associés au crm commercial pour travailler efficacement en équipe. Suivre le dossier d'un client en interne sera beaucoup plus facile. Le CRM commercial Bitrix24 est facilement personnalisable et correspond aux entreprises qui travaillent dans divers secteurs d'activité. L'offre de Bitrix24 est un autre de ses avantages car elle aussi reste flexible et vous pouvez facilement l'adapter en fonction de vos besoins et de la taille de votre équipe.
Les logiciels CRM sont équipés d'outils spécifiquement conçus pour optimiser la performance commerciale. C'est le cas des tunnels de vente ou de l'entonnoir de vente. Les nombreux rappels et les nombreux outils pour améliorer la communication permettent eux aussi d'améliorer la performance commerciale d'une entreprise.
Chaque entreprise est libre de gérer les accès à son CRM. Cependant, un CRM peut également être utile au comptable pour suivre les factures et le paiement de celles-ci. Les directeurs et manageurs peuvent eux suivre le chiffre d'affaires facilement et les performances commerciales de leur entreprise. Ainsi, même si les principaux utilisteurs de CRM sont souvent les commerciaux, certains autres postes de l'entreprise peuvent aussi en bénéficier.
Chaque logiciel CRM a ses forces et ses points faibles. Pour trouver le meilleur CRM, vous pouvez vous référrer aux nombreux avis des utilisateurs, tester vous même un logiciel qui propose une version gratuite ou encore faire appel à votre réseau pour demander quel CRM vos connaissances utilisent (s'ils en utilisent un).