CRM avec plusieurs entonnoirs de vente

Les entonnoirs de vente présents sur la plupart des CRM permettent de suivre le processus de vente d'une entreprise. Bitrix24 est équipé de cet outil et permet même la création de plusieurs entonnoirs afin de correspondre parfaitement à vos besoins.

Optimiser son processus commercial avec l'entonnoir de vente Bitrix24

Bitrix24 est l’un des rares logiciels CRM accessible gratuituitement qui propose de créer et de personnaliser l'entonnoir de vente. Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ? Un entonnoir de vente est une représentation visuelle du processus de vente à un moment précis. Autrement dit, l'entonnoir de vente représente les différentes étapes par lequel passe un prospect ou client jusqu'à ce qu'il achète un produit ou service à votre entreprise. L'entonnoir de vente est un des outils principaux de tous les systèmes CRM car il permet un excellent suivi de la clientèle. Il est souvent associé aux tunnels de vente qui représentent toutes les étapes du processus commercial de votre entreprise.

Sur Bitrix24, la mise en place des entonnoirs de vente est simple, il suffit de définir les étapes de prospection et de transaction de pour votre processus de vente et Bitrix24 s’occupera du reste. Pourquoi le CRM Bitrix24 permet-il de créer plusieurs entonnoirs de vente ? Tout simplement car chaque entreprise a un processus commercial qui lui est propre. Supposons que votre entreprise vende et loue du matériel de construction. Votre activité peut être répartie en quatre domaines :

  • La vente de matériel
  • La location de matériel à court terme
  • La main d’œuvre fournie avec certaines machines ou pour certains clients
  • Les pièces détachées et le SAV
Bien évidemment, le processus commercial de ces quatre domaines sont différents et n'ont pas les mêmes étapes. De plus, ces domaines ne sont pas toujours destinés au même publique. Les campagnes marketing et le suivi doivent alors être différenciés pour qu’ils soient efficaces. Plus l’offre de votre entreprise est diversifiée, plus votre CRM doit être capable de gérer cette diversité.

L'entonnoir de vente n'est qu'un des nombreux outils de suivi et d'automatisation des ventes disponibles aux utilisateurs de Bitrix24. Créez votre compte gratuit Bitrix24 et optimisez votre processus de vente grâce aux nombreux outils Bitrix24. Afin de vous aider dans le paramétrage des entonnoirs de vente, vous pouvez regarder notre webinaire dédié à ce sujet. Vous pouvez aussi trouver des réponses aux questions les plus fréquentes sur la page Bitrix24Help.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification page de tarification Bitrix24. Bitrix24 respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018.

Quelques fonctionnalités Bitrix24

  • Nombre de contacts et transactions illimités
  • 5 Go de stockage en ligne gratuit
  • Intégration des emails
  • Vidéoconférences et messagerie instantanée
  • Constructeur de sites Web
  • Accès CRM sur mobile (Android et iOS)
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CRM complet sans limites

  • Prospects/Contacts/Entreprises/Transactions
  • Nombre illimité de devis et de factures
  • Calendriers partagés et planification d’équipe
  • Champs personnalisables
  • Catalogue produits
  • Intégration de la téléphonie
  • Import et export de données au format CSV
  • Gestion de plusieurs devises et calcul des taxes
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CRM entièrement personnalisable

  • Champs personnalisables
  • Création de règles et déclencheurs d’automatisation des ventes
  • Formulaires CRM personnalisables
  • Paramètres de droits d'accès personnalisables
  • Liaison CRM – site Web
  • Liaison CRM – tâches
  • Liaison CRM – email
  • Liaison CRM - téléphonie
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Centre de contact

  • Email marketing
  • Modèles de campagnes marketing
  • Applications de modèles HTML
  • Appel entrants/sortants liés au CRM
  • Enregistrement des appels téléphoniques
  • Messagerie instantanée
  • Conférences vidéo gratuites jusqu’à 48 participants
  • Gestion des tickets clients
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Rapports efficaces

  • Rapports personnalisables
  • Création de modèles réutilisables
  • Tableaux de bord de suivi
  • Pipelines de vente
  • Entonnoirs de vente
  • Prévisions de vente
  • Rapports d'activité de l’effectif de vente
  • Mise en avant des factures impayées
  • Description des sources de prospects (canaux de marketing)
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Plus qu'un simple CRM

  • Email marketing
  • Tâches dans le CRM
  • Intégration de la téléphonie
  • Modèles de documents pour factures et devis
  • Serveur de fichiers Cloud
  • Outils de collaboration
  • Tableaux Kanban et Diagrammes de Gantt
  • Création de groupes de travail
  • Module RH
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La version On-Premise de Bitrix24 à installer sur votre serveur contient de nombreuses options de personnalisation, fonctionnalités supplémentaires et un accès à l'API et au code Open Source. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Bitrix24, consultez la page Bitrix24Help.
Plus de 15 000 000 d'entreprises ont choisi Bitrix24
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