Fonctionnalités

CRM Store

CRM Store
Valeriya Strunina
24 Juin 2020
Dernière mise à jour : 24 Juin 2020

Qu'est-ce que le CRM Store ?

Le CRM Store permet d’accéder à la vente en ligne sans avoir à créer son propre site internet. Le principe est simple : envoyez un lien de paiement au client à partir d’une commande renseignée dans le système.

Comment ça marche ? Il suffit d’ouvrir une transaction en cours et de cliquer sur « recevoir le paiement ».

Les produits enregistrés dans la commande seront présélectionnés mais vous pouvez les modifier ou en rajouter. Choisissez ensuite l’étape à laquelle le processus de vente passera suite à la réception du paiement client. Choisissez le mode de livraison et cliquez sur « envoyez ». Le client aura accès à sa commande et au lien de paiement. Pour utiliser le CRM Store il convient d’avoir configuré son fournisseur SMS et d’avoir configuré les plateformes de paiement et les modes de livraison.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le CRM Store.

Comment le client paie sa commande ?

Lorsque le client reçoit son lien de paiement, il a juste à cliquer dessus et à vérifier les informations de la commande. Il peut alors choisir le mode de paiement qui lui convient le mieux (carte bancaire, espèces, PayPal…).

Cliquez ici pour en savoir plus sur le processus de paiement par un client.

Comment suivre les paiements ?

Pendant ce temps-là, vous pouvez suivre le statut du paiement depuis le CRM Store et voir quel moyen de paiement le client a choisi. Si vous constatez que le paiement n’a pas été effectué, vous pourrez contacter votre client pour savoir s’il a bien reçu le lien de paiement et s’il a besoin de votre aide pour terminer le processus de vente. Il est également possible de suivre la transaction directement sur la fiche de transaction, où vous avez la visibilité du montant payé et le mode de paiement utilisé.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le suivi des paiements.

Comment augmenter l'efficacité du travail avec les commandes ?

L’automatisation des étapes du processus de vente est possible, vous pouvez choisir par exemple d’envoyer un reçu automatiquement suite à une réception de paiement et de changer le statut du processus pour avoir une meilleure visibilité de l’état des commandes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’automatisation du processus de vente.

Gratuit. Illimité. En ligne.
Bitrix24 est un endroit où tout le monde peut communiquer, collaborer sur des tâches et des projets, gérer des clients, et bien plus encore.
Vous pourriez également aimer
Fonctionnalités
Créez de beaux formulaires en ligne avec Bitrix24 !
Fonctionnalités
Créateur des documents dans Bitrix24 CRM
Fonctionnalités
Listes de contrôle dans les tâches mobiles
Nouveautés
Introduction à Bitrix24 2020