CRM tools

Découvrez les outils et les fonctionnalités d'un CRM. Les outils (tools) du CRM Bitrix24 permet de gérer avec précision l’ensemble du processus commercial.

Optimiser l'utilisation des outils CRM

Chaque CRM contient des outils et des fonctionnalités différentes. Le CRM Bitrix24 contient de nombreux outils (tools) pour gérer ses clients et optimser le processus de vente des entreprises. Le CRM Bitrix24 s'adapte parfaitement à vos besoins grâce à ses nombreuses fonctionnalités capables de remplacer de nombreux logiciels.

L'offre Bitrix24 est attractive et facilement modulable. En fonction du plan que vous choisirez, vous aurez accès certains tools ou outils qui sont liés au CRM.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification page de tarification Bitrix24. Bitrix24 respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018.

1. Gestion des prospects

C'est l'une des fonctionnalités principales de tout logiciel CRM. Grâce à un meilleur ciblage, une meilleure représentation des opportunités et un meilleur suivi des prospects enregistrés dans votre CRM, les utilisateurs de CRM arrivent à gérer plus facilement leurs prospects et ils ont également de meilleurs taux de conversions. Un CRM permet de générer des prospects (personnes susceptibles d'être intéressées par vos produits ou services) et de les convertir en clients.

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2. Pipelines de vente

Le pipeline de vente est un outil qui permet de représenter le processus commercial d'une entreprise. Grâce à cet outil, il est facile de visualiser toutes les étapes et de configurer des règles pour automatiser le processus de vente. En fonction de sa configuration, les prospects et clients pourront avoir différents statuts et il sera facile de suivre leur parcours.

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3. Entonnoir de vente

L'entonnoir de vente permet de voir la proportion de clients (ou de prospects) à chaque stade du processus commercial. Les différents stades possibles sont ceux configurés sur les pipelines de vente. Cet outil permet d'avoir un representation visuelle instantanée de la situation commerciale à un moment précis.

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4. Fiche client

La fiche client est l'espace dedié pour enregistrer proprement toutes les données d'un client. Il existe les mêmes fiches pour les contacts et les entreprises. Biensûr, une fiche prospect peut être facilement convertie en fiche client. Ces fiches contiennent différents champs pour renseigner les données. Sur Bitrix24, il est possible de personnaliser les champs et même d'en créer.

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5. Rapports de vente

Les rapports de vente permettent de visualiser rapidement le montant total des ventes sur une période donnée. Chaque logiciel CRM a des rapports différents. Sur Bitrix24, vous pouvez configurer vos rapports et même intégrer les champs personnalisés. Il est aussi possible d'obtenir le chiffre d'affaires réalisé par chaque vendeur ou encore les ventes réalisées par chaque point de vente. En fonction des données que vous souhaitez visualiser, les rapports de vente peuvent être très différents.

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6. Outil de gestion des campagnes marketing

Le marketing coûte cher aux entreprises alors mieux vaut qu'il soit efficace. Les CRM permettent de segmenter les prospects et les clients facilement afin de mieux cibler les différentes campagnes. Ensuite, il reste à gérer les différentes campagnes et Bitrix24 le permet également grâce au CRM marketing. Le marketing par email, le marketing par SMS et le télémarketing de Bitrix24 permettent d'atteindre un public très varié de manière efficace.

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7. Centre de contact

Cet outil relié au CRM regroupe l’ensemble des canaux de communication sur une seule interface. Il améliore la qualité du support client qui est réalisé par le chat en ligne, les réseaux sociaux, le téléphone, le courrier électronique ou les SMS. Il permet également de réduire le délai de réponse et d'optimiser l'utilisation des différents moyens de communication.

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8. Intégration des emails

Les CRM qui peuvent intégrer les messageries et les emails sont beaucoup plus efficaces. Sela s'explique par le fait que l'email est un moyen de communication très utilisé dans le monde commercial. Qu'il s'agisse d'envoyer des documents, de demander des informations supplémentaires à un fournisseur ou encore enoyer des campagnes marketing, toutes les entreprises utilisent les emails. La liaison CRM-email permet de gagner beaucoup de temps et de faciliter les envois de messages.

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9. Devis factures et autres documents commerciaux

Pouvoir envoyer des factures ou des devis directement depuis le CRM permet d'éviter de ressaisir les données. C'est alors un gain de temps et moins d'erreurs. Bitrix24 permet d'envoyer des devis, de les transformer en commande et puis en facture. Grâce à l'intégration des emails, vous pouvez envoyer à vos clients les documents directement depuis le CRM.

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10. Automatisation des tâches

Dans chaque entreprise, il y a des tâches répétitives qui ont toujours le même format et qui souvent n'apportent pas beaucoup de valeur ajoutée. Ces tâches là peuvent être facilement automatisées pour quelles soient accomplies par le logiciel ou par les humains mais beaucou plus rapidement. Il suffit de paramétrer les règles et les déclencheurs et puis l'outil est capable de faire le reste.

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La version On-Premise de Bitrix24 à installer sur votre serveur contient de nombreuses options de personnalisation, fonctionnalités supplémentaires et un accès à l'API et au code Open Source. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Bitrix24, consultez la page Bitrix24Help.
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