Alternative à Zendesk

Vous cherchez un logiciel CRM qui intègre des fonctionnalités d’assistance client ? Bitrix24 et Zendesk sont deux plateformes qui proposent ces fonctionnalités. Dans cet article nous allons étudier les avantages et les inconvénients des deux fournisseurs pour vous aider à choisir la plateforme qui vous correspond le mieux.

Qu'est-ce qui fait que Bitrix24 est unique par rapport à la plupart des solutions sur le marché ?

Il remplace toutes vos solutions SaaS
Il est gratuit pour un nombre illimité d'utilisateurs
Importer des données est très facile
Des abonnements simples et flexibles : Les coûts sont prévisibles et n'augmentent pas en fonction du nombre d'utilisateurs
Utilisé, approuvé et conseillé par plus de 15 000 000 d'équipes

Utiliser Bitrix24, une alternative gratuite à Zendesk

Zendesk est une plateforme lancée en 2007 qui à l’origine était un service de billetterie qui s’est développé petit à petit jusqu’à une solution CRM performante. Aujourd’hui c’est devenu une plate-forme de service client performante avec des avis plutôt positifs. Les entreprises sont surtout satisfaites de l’outil Zendesk Support qui correspond à l’offre la plus complète de Zendesk. Elle permet de centraliser et suivre les requêtes des clients à partir d’une interface unique. La politique tarifaire est assez complexe et demande du temps pour la comprendre. Il existe deux pages de prix : une qui est Zendesk pour le service client (à partir de 49 € par agent et par mois) et l’autre Zendesk pour les ventes (à partir de 19 € par agent et par mois). On peut facilement constater que le prix est assez élevé, surtout si vous êtes une moyenne ou grande entreprise.

Bitrix24 est un logiciel avec à peu près les mêmes fonctionnalités et propose des offres variées dont certaines sont gratuites. Les éditions On-Premise qui sont également proposées par Bitrix24, donnent accès au code open source. Cette version vous permet d’installer le logiciel sur vos serveurs. Sur Bitrix24, l’offre fonctionnelle est également très large et vous permet de faciliter votre travail quotidien avec les clients et prospects. L’outil Centre de contact Bitrix24 est très proche de l’outil Zendesk Support et permet d’intégrer tous les canaux de communication tels que WhatsApp, Viber, Facebook, Instagram, Zoom, les boîtes mail et autres à Bitrix24 pour centraliser toutes les interactions client en un seul endroit.

Le plan Standard, par exemple, vous donne accès aux fiches CRM illimitées, aux devis et factures, au Marketing CRM et à toutes les fonctionnalités du Centre de Contact Bitrix24. Ce plan est facturé 124 €/par mois mais la principale différence avec Zendesk, c’est que Bitrix24 facture un abonnement et non pas par agent. Ainsi, pour 124 € 50 utilisateurs ont accès à la plateforme sans surcoût.

Un autre avantage indéniable de Bitrix24, c’est sa polyvalence. En effet, ce n’est pas uniquement un logiciel CRM mais aussi une puissante plateforme de gestion de tâches et de projets, d’automatisation des processus de travail et de collaboration qui sera utile pour tous les départements de votre entreprise.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification page de tarification Bitrix24.
Bitrix24 respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018.
Bitrix24 Zendesk
Plan Gratuit Utilisateurs illimités
Version d’essai 15 jours 14 jours
Assistant IA gratuit
Tarification (Cloud) Gratuit (utilisateurs illimités) à 499 €/mois (250 utilisateurs) 19 € à 199 €/utilisateur/mois
CRM
Gestion de projet
Diagramme de Gantt
CRM mobile
Applications et intégrations
Gestion des campagnes marketing Email marketing seulement
Assistance client
Réponses prédéfinies
Prédiction de la satisfaction
Calendriers partagés
Appels vidéo Gratuit jusqu’à 48 utilisateurs
Module RH
API
Version sur serveur
Code Open Source

Avantages Zendesk

  • Leader mondial du service client
  • Facilité d’installation
  • Centaines d’intégrations disponibles

Inconvénients Zendesk

  • Très cher à utiliser toutes les fonctionnalités
  • Version Cloud seulement
  • Pas de gestion de projet
  • Peu de fonctionnalités marketing

Avantages Bitrix24

  • Offre fonctionnelle complète (CRM, projets, marketing, centre de contact etc.)
  • Plan gratuit pour un nombre illimité d’utilisateurs
  • Véritable plateforme tout-en-un
  • Versions Cloud et On-Premise
  • Plans commerciaux abordables

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Bitrix24 est le logiciel idéal

Bitrix24 permet aux équipes de travailler, planifier, organiser et collaborer avec un seul logiciel.

Intègre les outils avec lesquels vous travaillez déjà !

Bitrix24 peut être associé à plusieurs dizaines d'intégrations disponibles sur Bitrix24.Market. Vous pouvez aussi créer vos propres applications depuis le REST API.

Toutes les marques commerciales citées sur cette section sont des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les données et descriptions des fonctionnalités proviennent des sites Web et des documents marketing des divers fournisseurs. Certaines informations peuvent ne pas être à jour et certains outils peuvent avoir évolués. Pour nous signaler des corrections à apporter, contactez-nous par e-mail à l'adresse info@bitrix24.eu.

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