Définition du workflow

Un workflow est la suite d’étapes d’un processus pour parvenir à un objectif précis. Lorsque toutes ces étapes sont accomplies, le processus est alors terminé. Chaque entreprise utilise des workflows pour gérer leurs processus et faire en sorte qu’ils soient complétés de manière optimale. Un logiciel de gestion de flux de travail comme Bitrix24 peut vous aider à optimiser vos processus.

Qu’est-ce qu’un workflow ?

Un workflow aussi appelé flux de travail ou encore flux opérationnel, est la représentation d'une suite d’étapes ou d'opérations effectuées pour parvenir à un objectif précis. Autrement dit, un workflow représente le chemin à parcourir pour atteindre l’objectif. Cette représentation permet de comprendre les étapes à accomplir et de mieux répartir le travail entre les membres d’une équipe. Un workflow peut aussi permettre d’évaluer le temps moyen nécessaire pour accomplir des workflows semblables et de planifier de manière plus précise. Des contrôles et différentes méthodes de validation peuvent aussi être mis en place.

Un logiciel de workflow ou de gestion des flux de travail permet de contrôler les flux d’informations au sein d’une entreprise. Ainsi, un tel logiciel permet d’automatiser le passage aux étapes suivantes en fonction de critères définis. Un gestionnaire de workflows permet aussi d’améliorer considérablement les processus de validation.

Bitrix24 permet d’automatiser vos nombreux processus d’entreprise et de mettre en place des workflows personnalisés. Des processus standards sont déjà préinstallés comme la préparation des voyages d’affaires, la validation de documents ou des demandes d’achat, les demandes de congés, et le remboursement de notes de frais. Vous pouvez créer vos propres flux de travail et les personnaliser pour qu’ils correspondent à vos processus d’entreprise. Grâce à Bitrix24, vous allez pouvoir automatiser de nombreux aspects du travail quotidien et améliorer le suivi. Grâce à un tel outil, vous pouvez espérer un gain d’efficacité et vous aurez plus de temps à consacrer aux tâches importantes que le logiciel ne peut pas gérer à votre place.

Créez votre compte gratuit Bitrix24 et découvrez les nombreux outils disponibles sur la plateforme. Vous pouvez à tout moment activer la version d’essai afin d’essayer tous les outils d’automatisation et le gestionnaire des workflows ainsi que tous les autres outils présents sur Bitrix24. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de notre plateforme, vous pouvez consulter nos vidéos et notre page Helpdesk.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification Bitrix24.

Quelques fonctionnalités Bitrix24

  • Nombre d’utilisateurs illimités
  • Toutes les fonctionnalités Bitrix24 pour 199 €/mois
  • Logiciel prêt à l'emploi
  • Très peu de configurations requises
  • Structure de l'entreprise
  • Modèles de flux de travail
  • Flux de travail personnalisables
  • Versions Cloud et On-Premise
  • Application mobile (iOS et Android)
  • API et code Open Source
  • Automatisation des tâches et projets

Processus d’affaires simplifiés

La gestion des processus d’affaires est plus efficace lorsqu’elle est facilement compréhensible. Bitrix24 est simple et facile à utiliser, grâce au créateur de flux de travail, gérez de manière visuelle tous vos processus. Vos processus sont représentés grâce à un diagramme et vous n’avez plus qu’à choisir à quelle étape paramétrer une règle ou un déclencheur pour automatiser l’étape. Les nombreux flux de travail déjà présents vont vous faire gagner du temps : vos employés partent en vacances, en déplacement professionnel, tombent malades ou deviennent parents, ils doivent envoyer des notes de frais, recevoir des remboursements ou faire des demandes d’achat. Tous ces processus sont déjà existants sur Bitrix24, il ne reste plus qu’à les personnaliser pour qu’ils correspondent à vos besoins. Une fois paramétrés, gérez les droits de chacun des flux de travail et décidez qui peut les utiliser.

En savoir plus

Processus d’affaires personnalisables

Le créateur de flux de travail Bitrix24 est simple à utiliser. Vous pouvez créer de nouveaux processus mais vous pouvez aussi copier et modifier des processus existants. Les règles et déclencheurs du créateur de flux de travail peuvent concerner plusieurs aspects de votre entreprise : employés, entités CRM, documents, tâches, événements de calendrier, courriels, etc. Si jamais vous avez des besoins spécifiques, vous pouvez toujours contacter nos partenaires Bitrix24 pour qu’ils puissent créer/automatiser votre processus d’affaires selon vos besoins.

En savoir plus

Automatisation des tâches

La création de tâche peut être déclenchée par un événement précis comme la réception d’un email, le passage d’une commande à un statut spécifique ou encore le changement de responsable d’un client. Afin de gagner encore plus de temps, vous pouvez créer des modèles de tâches pour celles qui se ressemblent et des tâches répétitives pour les tâches qui se répètent. Bien gérer les tâches, ça commence dès leur création dans le système. En effet, être efficace pour accomplir les tâches c’est important mais il ne faut pas que tous les gains de temps soient utilisés à créer des tâches. L’interface intuitive de Bitrix24 permet à chacun d’utiliser le logiciel de manière optimale afin d’obtenir de vrais gains de temps.

En savoir plus

La version On-Premise de Bitrix24 à installer sur votre serveur contient de nombreuses options de personnalisation, fonctionnalités supplémentaires et un accès à l'API et au code Open Source. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Bitrix24, consultez la page Helpdesk.
Vous pourriez également aimer
Plus de 9 000 000 d'entreprises ont choisi Bitrix24