Quelles sont les fonctionnalités d'un outil CRM ?

Vous souhaitez savoir comment fonctionne un CRM et les fonctionnalités qu’un tel outil contient ? Bitrix24 est un CRM simple et puissant qui permet de gérer avec précision l’ensemble du processus commercial. Certaines fonctionnalités du CRM Bitrix24 sont décrites dans cet article.

Les fonctionnalités du CRM Bitrix24

Vous cherchez le meilleur outil CRM et à comprendre ses fonctionnalités ? Bitrix24 est un outil CRM qui contient plus de 35 outils CRM gratuits. Le CRM Bitrix24 est disponible en version Cloud ou sur serveur en version On-Premise (code Open Source). Le plan Bitrix24 gratuit permet de créer un nombre illimité de contacts, d’intégrer les emails et d’avoir accès au CRM sur mobile grâce aux applications Android et iOS. Voici quelques fonctionnalités du CRM Bitrix24 :

1. Gestion des prospects
Cet outil permet de générer des prospects (personnes susceptibles d'être intéressées par vos produits ou services) et de les convertir en clients
2. Gestion du pipeline de vente.
Cette fonctionnalité du CRM permet de voir à quel stade du processus commercial se trouve un prospect ou un client
3. Marketing par email
Le marketing par email est conçu pour gérer efficacement les campagnes marketing par email et permet d'atteindre la clientèle par e-mail. Le marketing SMS et télémarketing sont également disponibles sur Bitrix24. 
4. Centre de contact.
Cet outil relié au CRM intègre l’ensemble des canaux de communication sur une seule interface. Il améliore le support client qui est réalisé par le chat en ligne, les réseaux sociaux, le téléphone, le courrier électronique ou les SMS

Créez votre compte gratuitement dès maintenant et découvrez par vous-même le fonctionnement du CRM Bitrix24 ainsi que les nombreux outils associés.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification Bitrix24.

Quelques fonctionnalités Bitrix24

  • Gratuit pour un nombre illimité d’utilisateurs
  • 5 Go de stockage en ligne gratuit
  • Enregistrements illimités
  • Devis, factures, email marketing
  • Appels téléphoniques depuis et vers le CRM
  • Version Cloud ou auto-hébergée avec l’API inclus
  • Application mobile pour iOS et Android

Outils de gestion de prospects

Bitrix24 est un excellent outil pour la gestion de prospects. De nombreuses fonctionnalités de gestion de prospects font partie du CRM Bitrix24. Plusieurs options sont possibles pour intégrer vos prospects au CRM : importation de fichiers CSV, création automatique lorsqu’un prospect renseigne un formulaire sur votre site Web ou lorsqu’un prospect vous envoie un email ou encore lorsqu’il vous appelle. Votre base de données CRM se remplie AUTOMATIQUEMENT quand grâce aux formulaires sur votre site Web, la liaison avec les e-mails ou la liaison avec la téléphonie. Autre fonctionnalité Bitrix24 intéressante, vous pouvez définir des scénarios personnalisés et répartir les prospects entre vos commerciaux de manière automatique. Bitrix24 intègre aussi les réseaux sociaux et peut créer des prospects lorsque des mots-clés spécifiques sont mentionnés sur des publications.

Outils de marketing

Bitrix24 possède de nombreux outils pour la gestion des campagnes marketing et leur automatisation. Grâce à la base de données prospects et clients du CRM, vous pouvez facilement segmenter vos contacts et cibler le public à atteindre. Les nombreux modèles prêts à l’emploi du marketing par email permettent d’envoyer des campagnes marketing à des milliers de destinataires en quelques minutes seulement. Le télémarketing également présent sur Bitrix24 est aussi un outil très recherché par les commerciaux. Dès que votre CRM contient des prospects et des clients, vous pouvez envoyer des courriels individuels ou en masse facilement et toutes les réponses et analyses des résultats seront stockés dans la base de données CRM. Vous pouvez créer autant de modèles d'email que nécessaire et automatiser l'envoi des e-mails en fonction des règles définies. De même, le centre d'appels intégré à Bitrix24 se révèle très utile pour appeler les prospects, recevoir des commandes téléphoniques, fournir un support téléphonique aux clients et bien plus encore.

Outils de reporting CRM

Bitrix24, c’est aussi de nombreux outils de reporting en commençant par l’entonnoir des ventes. L’entonnoir des ventes montre le nombre de transactions réalisées et leur statut auquel elles se trouvent sur votre pipeline de vente. Tous les rapports standards (ventes, résultats par vendeurs, factures envoyées, etc.) sont disponibles sur Bitrix24, mais vous pouvez également créer des rapports qui intègrent les champs personnalisés de votre CRM.

Des outils de collaboration pour toute l’équipe de vente

Bitrix24 contient aussi des outils de communication et de collaboration pour votre équipe commerciale. En effet, nous somme convaincus que la communication interne est primordiale pour que les relations avec les clients soient optimisées. Flux d'activités, intranet, gestion de tâches et de projets, partage de fichiers, gestion de documents, discussion de groupe, SMS, vidéoconférences, calendriers d'absences, demandes de congés, gestion du temps, manuels de vente, bases de connaissances, tout ce dont vous avez besoin est sur Bitrix24. C’est sûrement pour cela que Bitrix24 est considéré comme un des meilleurs CRM au monde qui permet de vendre plus. La vente est un sport d'équipe et avec Bitrix24 vous êtes gagnants.

La version On-Premise de Bitrix24 à installer sur votre serveur contient de nombreuses options de personnalisation, fonctionnalités supplémentaires et un accès à l'API et au code Open Source. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Bitrix24, consultez la page Helpdesk.
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