Applications Mobiles Commerciales

Envie de booster vos ventes ? Capture de leads, conversion des prospects en clients fidèles, automatisation des tâches chronophages et des factures récurrentes… Nombreux sont les avantages dont votre entreprise peut profiter grâce à une application mobile de gestion commerciale.

Application mobile commerciale – Une solution complète

Une application mobile pour commerciaux est conçue généralement dans le but d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs. Ainsi, elle doit mettre à la disposition des utilisateurs tous les outils nécessaires pour que leurs équipes restent unies et concentrées sur leurs objectifs, même en travaillant à distance.

Pour plus de praticité, l’application mobile commerciale doit être disponible sur iOS et Android. En outre, qu’il s’agisse d’un hébergement sur votre propre serveur ou bien sur le cloud, il convient de toujours vérifier si la solution garantit la sécurité de vos données et la confidentialité de vos informations.

Une application mobile commerciale est souvent accessible à partir de n’importe quel navigateur. En ce qui concerne l’intégration de nouveaux membres, elle doit être facile et se faire en seulement quelques clics. L’idéal est que l’invitation se fasse avec un simple lien que le détenteur de compte peut envoyer à ses invités par mail.

Il faut noter que le nombre d’utilisateurs pouvant utiliser l’application simultanément peut varier en fonction des solutions. Il en est de même pour le volume de données que vous pouvez stocker.

Sachez qu’il existe aussi des solutions gratuites qui vous permettent de réaliser une infinité de tâches. Ce genre d'offres fera certainement le bonheur des personnes qui souhaitent lancer une start-up avec un budget limité.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification page de tarification Bitrix24. Bitrix24 respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018.

Application mobile collaboration commerciale

Utiliser une application mobile vous aide à simplifier votre routine de travail. Elle affiche les tâches prioritaires en haut de la liste. De cette manière, vous n’avez plus besoin de fouiller partout pour savoir quelle tâche doit être réalisée en premier. Cela semble aussi très pratique pour les entreprises qui sont contraintes de gérer plusieurs tâches quotidiennes.

En outre, certaines applications mobiles commerciales vous alertent en cas de tâches en retard. Ainsi, vous ne risquez pas d’oublier l’accomplissement d’une tâche importante.

Avec une application mobile performante, il vous est possible de créer les tâches par rôle et voir l’avancement du projet en temps réel grâce à des outils de suivi comme le graphique de Kanban. Ce dernier vous permet notamment de vérifier à tout moment si l’évolution des tâches correspond à votre sprint planning.

Dans le cas où échanger à l’écrit via des commentaires vous semblerait moins pratique pour telle ou telle situation, sachez que certaines applications mobiles commerciales vous permettent de partager vos commentaires à l'aide de fichiers audio. Vous pouvez alors enregistrer vos remarques et les partager. Certains trouvent qu’on comprend plus aisément les intentions de l’interlocuteur par audio.

Depuis l’interface d’une application mobile commerciale, vous pouvez classer les tâches par échéance, par activité récente ou bien par retard. Ainsi, il est plus facile de visualiser une tâche et vérifier si elle peut être réalisée à temps.

Application mobile dashboard commerciaux

À travers le tableau de bord affiché sur les applications mobiles commerciales, vous pouvez visualiser les performances de votre service commercial. Grâce à ce tableau, toutes les informations de ventes deviennent donc plus compréhensibles.

Comme les paramètres de ventes et les KPIs (indicateurs clés de performance) diffèrent d’une entreprise à l’autre, optez pour une application dont les tableaux de bord sont personnalisables. Vous pouvez avoir un œil sur le total des ventes, le total des transactions, les accords en cours, le taux de clôture, les factures impayées, les offres par agent, et beaucoup d’autres encore.

Par ailleurs, vous pouvez classer les tableaux de bord en deux catégories : les tableaux de bord des agents et les tableaux de bord des superviseurs. Ces derniers affichent les données qui indiquent la performance globale de l’entreprise et d’un département. Quant aux tableaux des ventes des agents, ils affichent les données de ventes d’un seul agent.

Application commerciale mobile – Gestion de l’équipe commerciale

Quel que soit le type de vos produits ou services, il semble difficile d’atteindre votre objectif de vente sans une communication interne fluide. Heureusement, il existe des applications mobiles qui sont là pour vous aider. Utilisez les différents outils de communication intégrés pour faire avancer votre équipe commerciale ensemble.

Grâce à ces applications, vous pouvez communiquer par mails, messageries instantanées, appels vocaux, appels vidéo, etc. Ces outils se montrent donc très pratiques pour les entreprises qui veulent faire passer facilement des informations importantes sans devoir organiser des réunions au bureau.

Application mobile commerciaux itinérants

Gérer une équipe est un véritable défi, surtout lorsque celle-ci fait partie d’une entreprise dont la plupart des activités se trouvent en ligne. Grâce à une application mobile centrée autour de vos commerciaux, pointez les heures d’entrées et de sorties des employés. Suivez leur temps de travail et gérez leurs absences. Recevez également leurs rapports de travail.

Une application mobile peut également vous permettre d’afficher les actualités de votre entreprise et de les rendre accessibles à tous les utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi être mis au courant de ce qui se passe au sein de votre entreprise grâce à des annonces vidéo, messages importants, photo, sondages internes, et bien plus encore.

Applications mobiles commerciales polyvalentes

Les options proposées par les applications mobiles commerciales doivent s’adapter aux besoins des entreprises. Parmi celles-ci on peut citer notamment : gestion des clients, facturation, marketing par courriel, stockage de documents, partage de fichiers, vidéoconférences, gestion du personnel, rapports de dépense et plus encore.

Dans la plupart des cas, l'application vous offre un espace spécialement dédié à la gestion de la relation client. Elle vous aide, dans cet univers, à gérer les documents, les commandes, la facturation et la livraison. En somme, elle vous accompagne durant tout le processus de vente.

S’il vous semble que la gestion des tâches devient difficile et prend beaucoup de temps, privilégiez les applications qui vous permettent d’automatiser vos tâches et factures récurrentes. Cette option vous permet non seulement d’alléger votre travail, mais également de gagner en efficacité et de prendre de l’avance sur vos concurrents.

Vous l'aurez compris : les applications mobiles commerciales améliorent l’organisation au sein de votre équipe et optimisent votre processus de vente. Pour profiter de tels avantages gratuitement, utilisez une application flexible comme Bitrix24 avec laquelle vous pouvez réaliser des tâches illimitées.

La version On-Premise de Bitrix24 à installer sur votre serveur contient de nombreuses options de personnalisation, fonctionnalités supplémentaires et un accès à l'API et au code Open Source. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Bitrix24, consultez la page Bitrix24Help.
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