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Les règles d’automatisation et déclencheurs ont encore été optimisés

L'équipe Bitrix24
21 octobre 2022
Dernière mise à jour : 24 octobre 2022

Pour faciliter le travail des utilisateurs Bitrix24 et rendre la plateforme plus intuitive, plus sécurisée et plus fonctionnelle, nous réalisons régulièrement des mises à jour. Cette fois, c’est le module automatisation qui a été mis à jour. Voici tous les changements.


1. Nouvelle interface pour ajouter des règles d'automatisation et des déclencheurs

Lors de la dernière mise à jour, nous avons modifié l'interface d'ajout de règles d'automatisation et de déclencheurs pour la rendre encore plus pratique. Les règles d'automatisation et les déclencheurs sont désormais affichés au sein d’une même liste. Les règles d'automatisation et les déclencheurs sont toujours divisés en groupes pour vous permettre de choisir trouver plus facilement les éléments dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus sur la nouvelle interface pour ajouter des règles d’automatisation, consultez notre article Bitrix24Help.


2. Page d'automatisation des ventes dans le CRM

Certaines tâches sont répétitives comme envoyer des factures aux clients, contrôler certaines tâches réaliser par d’autres, envoyer des emails, etc. Toutes ces actions peuvent être automatisées certains plans Bitrix24 afin de gagner du temps. Pour cela, pas besoin de savoir coder, l’interface de Bitrix24 reste simple et intuitive. Les descriptions de chaque fonctionnalité vous aideront à comprendre quelles règles choisir. Dans tous les cas, vous pourrez contacter le Support24 si vous avez besoin de conseils ou d’aide.

Découvrez plus d’informations sur notre nouvelle page d’automatisation des ventes du CRM sur notre article Bitrix24Help.


3. Règles d'automatisation assistantes dans le CRM

Nous avons divisé les règles d'automatisation en 2 catégories. Les règles de base et celles considérées comme assistantes. Les Règles d'automatisation assistantes n'effectuent aucune action, elles interrogent la base de données ou renvoient des informations, mais ne les modifient pas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles d’automatisation assistantes du CRM, lisez notre article Bitrix24Help sur ce sujet.


4. Règles d'automatisation dans le CRM

Chaque entreprise possède des processus qui peuvent être automatisés. Même au sein du CRM, vous pouvez par exemple automatiser des processus comme : Créer un document ou Envoyer un message au client. Cela permet à l’équipe commerciale de gagner du temps et de se concentrer sur les clients.

Pour savoir tout ce qu’il est possible de faire avec les règles d’automatisation du CRM Bitrix24, lisez notre article Bitrix24Help.


5. Déclencheurs dans le CRM

Les déclencheurs font aussi partie de l’automatisation du CRM mais contrairement aux règles d'automatisation, ils n'effectuent pas d'opérations (ou d’action). Ils servent simplement à suivre les actions des clients et certains changements dans le CRM. Par exemple, imaginons que vous avez envoyé une offre commerciale à un client et vous souhaitez savoir s’il l’a consulté. Afin de ne pas ennuyer le client avec des appels, vous pouvez ajouter un déclencheur « suivre l'affichage des emails ». Lorsque le client ouvre l'email, la transaction passera à l'étape où se trouve le déclencheur grâce à une règle d’automatisation paramétrée.

Notre article Bitrix24Help regorge d’informations à propos de l’utilisation des déclencheurs sur le CRM Bitrix24.

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