Bitrix24 vous offre la possibilité de sélectionner le mode CRM que vous souhaitez utiliser : CRM simple ou CRM classique.
L’option classique vous offre la possibilité de sauvegarder des clients potentiels ou des demandes en tant que prospects. Des pistes peuvent être ajoutées à partir de différentes sources : emails, appels, formulaires Web, canaux de communication.
Comment cela fonctionne : vous ajoutez d’abord de nouveaux prospects au CRM et vous les convertissez ensuite en contacts, en entreprises ou en transactions. Vous pouvez également ajouter directement de nouveaux contacts et entreprises, en sautant l'étape précédente.
Au contraire, les données client dans le CRM simple sont stockées directement sous les contacts ou les transactions.
Le CRM simple est bien adapté aux entreprises qui peuvent stocker les données client directement dans les contacts ou les transactions. Aucune piste n'est utilisée ici.
D'un côté, ce mode CRM est plus simple, et d'un autre côté vos employés sont toujours encouragés à maintenir les contacts avec les clients et à rechercher des commandes récurrentes.
Comment cela fonctionne : vous ajoutez de nouveaux clients directement en tant que contacts ou entreprises au CRM.